Musique

Tobias Preisig

| Musique | Electro / DJ Set

| Genre complémentaire : violon, ambient

Tobias Preisig, un concert de violon ambient à découvrir le 2 février 2020 à l'Ancien Manège de la Ville, Genève, dans le cadre d'Antigel.

Échappée en solo pour la moitié du duo Egopusher, qui fait corps avec son violon pour une réinvention inédite du genre.

S'approprier un instrument, briser toutes les frontières pour s'évader dans des paysages intérieurs oniriques. Ça sonnerait presque contradictoire, et c'est là tout le talent du violoniste suisse sur son album Diver: minimaliste mais plein de lyrisme, simple en apparence mais terriblement complexe.

Un artiste à l'univers captivant qui confesse une attraction irrépressible pour la scène en solo. Ça tombe bien, voilà un dimanche de tous les défis qui l'attend. Il enchaînera une demi-heure de concert toutes les heures dans un endroit magique: l'ancien manège à chevaux de la police genevoise, pour une prise de possession sonique d'un bâtiment patrimonial en voie de réhabilitation. Les ondes les plus nobles pour irradier le chantier en cours.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...