Musique

Tigran Hamasyan, piano

| Musique | Jazz / Blues

Le pianiste Tigran Hamasyan sera en concert au Temple de la Madeleine à Genève le 6 juin 2018 dans le cadre du Festival Les Athénéennes. Il y présentera son dernier opus en solo, An Ancient Observer.

Il est l’un des pianistes de jazz les plus remarquables de sa génération. À seulement 30 ans, il est un artiste incontournable du piano contemporain, encensé par Chick Corea, Brad Mehldau et Herbie Hancock.

Il y est observateur "du monde dans lequel on vit maintenant et du poids de notre histoire que nous portons sur nos épaules et qui nous influence, même si l’on ne s’en rend pas compte", dixit le pianiste. Tigran Hamasyan improvise en s’inspirant du vocabulaire musical et du folklore arméniens. l’ancien et le moderne se font face dans An Ancient Observer, véritable hommage au riche répertoire traditionnel de son Arménie natale.

Ce concert sera précédé par celui de l’ensemble Le Concert Brisé à 20h00.


Voir les infos pratiques

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Pierre Rigal | Scandale