Musique

Theo Laurence - The TWO

| Musique | Jazz / Blues

Theo Laurence et The TWO, deux concerts à découvrir le 2 octobre 2020 au Quai des Arts, Rumilly, dans le cadre de JazzContreBand.

Theo Laurence Le jeune artiste franco-canadien poursuit son exploration musicale du sud des Etats-Unis. Sa voix est taillée pour la mélancolie de ses ballades folks, dans lesquelles il injecte quelques touches de country, de swamp rock, de pop, de gospel et de bluegrass. Sauce piquante, le titre de son nouvel album, résume bien la saveur dominante de ses compositions : une musique brute pour des chansons ardentes qui nous transportent et nous touchent au cœur.
Theo Lawrence, chant, guitare - Thibault Ripault, guitare - Olivier Viscat, basse - Bastien Cabezon, batterie - Julien Bouyssou, clavier

The TWO L’un est mauricien et l’autre suisse mais leur complicité fait oublier les frontières et nous rappelle que la musique est avant tout un langage universel. The TWO emmène son public dans un voyage touchant. Les deux musiciens tirent leurs forces des racines du Delta blues et de la sincérité du blues créole de l’Ile Maurice.
Yannick Nanette & Thierry Jaccard, chant et guitare


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

Quand tout ne tient qu’à un fil


Quand tout ne tient qu’à un fil

Le Théâtre du Loup ouvre sa saison avec Les Promeses de l'incertitude un spectacle de cirque contemporain à découvrir dès 10 ans. Du 23 au 27 septembre, Marc Oosterhoff y incarnera un personnage qui se confronte aux dangers que le destin place sur son chemin. Le défi consiste souvent à conserver son équilibre dans des situations loufoques, complexes. Entretien

Le TFM sur la ligne de crête


Le TFM sur la ligne de crête

La saison 2020-2021 du Théâtre Forum de Meyrin (TFM) privilégie d’une manière générale les productions éclatantes. Si pandémie a impacté la programmation, sa directrice Anne Brüschweiler insiste sur le fait que la variété de l’offre a été préservée. L’intitulé de la saison, Sur la ligne de crête, dit bien la dynamique qui prévaut.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Les Amis Musiquethéâtre - Chez MichouGeneva Camerata - Concerts du DimancheLOCG - Héroïnes