Musique

The Count Basie Orchestra

| Musique | Jazz / Blues

Scotty Barnhart, trompette et direction
Michael William, Kris Johnson, Jon Mark McGowan et Endre Rice, trompettes
Clarence Banks, David Keim, Alvin Walker et Mark Williams, trombones
Jay Brandford, Doug Miller, Marshall McDonald, Doug Lawrence et Cleave Guyton, saxophones
Bobby Floyd, piano
Will Matthews, guitare
Trevor Ware, basse
Robert Boone, batterie

The Count Basie Orchestra sera en concert au Victoria Hall à Genève le 27 avril 2018.

Il sera naturellement difficile – pour ceux qui ont entendu le Count "himself au Victoria Hall il y quelques lustres – de ne pas être émus de voir que l’histoire du "Kid from Red Band" continue (presque) comme si de rien n’était!

Mais la musique de Basie est tellement caractéristique, avec ses délicieux sous-entendus pianistiques, ses flamboyants tutti de cuivres et de saxophones et sa section rythmique avec guitare swinguante, qu’il serait dommage de ne pas prolonger ainsi l’esprit de Kansas City au fil du temps.

C’est d’ailleurs cet orchestre qui devrait se charger chaque année du passage nocturne à l’heure d’été avec "One O’Clock Jump".


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

TFM - L'OccupationComédie - Concours européenVernier - Spectacles familles