Musique

Swiss made | Ensemble " les jeunes violoncellistes suisse"

| Musique | Classique / Baroque

Avec Alexandre Alvarez, Angela Escauriaza, Laure Magnien, Beatriz Raimundo, Louise Saby, Quentin Sanchez et Gabrielle Savary

Étudiants des classes d’Ophélie Gaillard et David Pia de la HEM

Swiss made, un concert de l'Ensemble " Les Jeunes violoncellistes suisses" à la Haute Ecole de Musique de Genève (HEM) le 22 octobre 2018. Au programme: Wagner, Honegger, Bloch, Hindemith, Naón, Berio, Halffter, Dutilleux, Lutoslawsky, Britten, Ginastera, Stravinsky et Chaplin.

L’ensemble "Les Jeunes violoncellistes suisses" a été fondé en 2016 à l’initiative d’Ophélie Gaillard, concertiste de renommée internationale et professeur à la Haute école de musique de Genève. Sa passion pour la pédagogie et son désir de faire connaître au grand public une nouvelle génération d’interprètes de haut vol l’ont amenée à créer cette structure répondant aux multiples enjeux de ce métier d’excellence et de passion qu’est la musique. Avec un seul credo: soutenir les recherches, les initiatives, le développement, le rayonnement de ces jeunes violoncellistes étudiants en Suisse et faire découvrir leur passion et leur talent à un large public.

L’ensemble "Les Jeunes violoncelliste suisses" est invité à donner son concert Swiss made lors d’un Lunch Concert à la "Cello Biennale Amsterdam", évènement majeur sur la scène internationale du violoncelle, qui se déroule du 18 au 27 octobre 2018.

La collecte à la sortie du concert à Genève permettra de financer une partie des frais de voyage de l’ensemble.

www.cellobiennale.nl


Voir les infos pratiques
Comédie Perdre Son Sac