Musique

Stephen Kovacevich, piano | Bach, Brahms, Schubert

| Musique | Classique / Baroque

Le pianiste Stephen Kovacevich sera en concert le 10 mars dans le cadre des Rencontres classiques de Vernier 2018. Au programme: Bach, Brahms, Schubert.

Stephen Kovacevich est une légende. Entendre son jeu inimitable, entrer dans sa poésie singulière, découvrir son esprit génialement créatif est une expérience unique.

Le programme qu’il a choisi pour son concert à Vernier est à l’image de sa générosité: copieux, intense, il exige du musicien une implication totale, un don de soi complet. Nul doute que vous ne ressortirez pas tout à fait la ou le même de la salle de concert, après avoir côtoyé des œuvres comme la 4a partita de Bach, les Intermezzi de Brahms ou la dernière sonate de Schubert sous les doigts de Kovacevich, car le contact de la transcendance bouleverse en profondeur, inspire, fait grandir.

Au programme de ce concert

__Jean-Sébastien Bach
Partita n° 4 en ré majeur BWV 828

__Johannes Brahms
Ballade op.10 n°4, Capriccio op.116 n°7, Intermezzi op.76 n°7 et n°3, op.118 n°6

__Franz Schubert
Sonate en si bémol majeur D.960
 

 
 Bon à savoir 

Présentation du concert par Nancy Rieben à 19h30.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - The PrisonerThéâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireCatalyse - Scène ouverte 29 mars