Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

28 Janvier 2022
28 Janvier 2022

Ma vie de Courgette, un film accompagné en direct par Sophie Hunger et ses musiciens, un ciné-concert à découvrir en famille le 28 janvier 2022 au Victoria Hall, Genève.

Par cette performance scénique jubilatoire, Sophie Hunger et ses musiciens remontent le cours du septième art et nous permettent de revivre les origines du spectacle total que représentait, au tout début, une séance de cinéma.

Une musique live sur des images en mouvement. Claude Barras, cinéaste valaisan, sent que Sophie Hunger, artiste protéiforme, naviguant entre folk et jazz, sera la sensibilité la plus apte à habiller son film d’animation Ma vie de Courgette. Et l’instinct parle.

Le film est couronné de nombreuses nominations (Oscars et Golden Globes) et de multiples récompenses (deux Césars et deux Quartz), dont une pour la meilleure musique. Touchée par l’histoire du jeune Icare et de la tendresse amère du scénario, Sophie Hunger dépose ses touches intimes de guitare mélancolique, de tempo relevé, de bruits inquiétants ou de sonorité concrète accentuant l’émotion ou, au contraire, la prenant en contrepoint. On sort du film ému, l’âme chaude et touchée par la tendresse et la compassion de l’ensemble.

Un spectacle à découvrir dans le cadre d'Antigel

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.