Musique

Soirée d'ouverture du Festival Archipel 2018

| Musique | Contemporaine

| Genre complémentaire : Installation sonore

La soirée d'ouverture du Festival Archipel se déroulera au Musée d'art et d'histoire à Genève le 15 mars 2018. Deux installations sonores de l’artiste français Arno Fabre seront à découvrir dans le cadre de l'Afterwork #15 au MAH.

Astragale Zénon l'arpenteur (2006)
Filles de Tinguely et de Max-MSP (célèbre logiciel de composition assistée par ordinateur), les installations plastiques et sonores d'Arno Fabre portent un regard humoristique sur la bio-mécanique humaine. Six robots-parleurs à roulettes circulent parmi nous salle Tinguely. Indéniablement ils sont humains : bavards et versatiles, ils nous parlent à l'oreille, puis s'en vont.

Les Souliers (2009)
Un orchestre de trente jambes articulées et chaussées jouent une partition numérique faite de piétinements, frottements de semelles, claquements de talons, coups de pied au ciel; chorégraphie sonore fascinante par son mimétisme physiologique. Ces jambes, c'est ce qui fait de nous des êtres humains, et de la machine un nouveau bipède.

L’installation est visible tous les jours du 16 au 25 mars de 11h00 à 17h30 (sauf lundi 19). Performance de 13 minutes toutes les demi-heures.


Voir les infos pratiques
Orchestre de la Suisse Romande - Concerts en familleNoga en concert au Théâtre Alchimic