Musique

Secession Orchestra

| Musique | Classique / Baroque

Clément Mao-Takacs, direction
Edwin Fardini, baryton

Sous la direction de Clément Mao-Takacs, le Secession Orchestra et le baryton Edwin Fardini seront concert à l’Alhambra à Genève le 1er juin 2018 dans le cadre du Festival Les Athénéennes. Au programme: Mahler, Wagner et Zemlinsky.

Pour l’ouverture de sa 8e édition, le Festival Les Athénéennes propose une soirée épique aux drapeaux de la mythologie allemande. De Wagner, père de l’"art total", à Zemlinsky, véritable héritier de Mahler. Des Knaben Wunderhorn (le Cor merveilleux de l’enfant), dont Ablösung im Sommer est tiré, est un recueil de chants populaires germaniques. Il fait écho aux Kindertotenlieder (Chants sur la mort des enfants), composés sur les textes écrits par Friedrich Rückert en hommage à ses enfants disparus. Leur écriture avait fâché Alma Mahler, selon laquelle ces lieder attireraient le mauvais sort sur les enfants du couple. Leur fille aînée mourra de la scarlatine en 1907. Coup du destin?

Le jeune baryton Edwin Fardini, lauréat du Prix de la Fondation Royaumont (2016), voue une véritable passion pour le répertoire allemand. Il est accompagné par le Secession Orchestra – son nom fait référence au mouvement artistique de la sécession viennoise, dont Mahler était très proche – sous la direction du talentueux Clément Mao-takacs.


Au programme de ce concert

__Gustav Mahler
Ablösung im sommer
(Arr. Clément Mao–Takacs d’après le Scherzo de la 3e Symphonie)

__Richard Wagner
Karfreitags-Zauber (Parsifal)
(Arr. Clément Mao–Takacs)

__Gustav Mahler
Kindertotenlieder
(Arr. Clément Mao–Takacs)

__Alexander von Zemlinsky
Fantasien Über Gedichte Von Richard Dehmel Op.9
(Orchestration Clément Mao–Takacs)


Ce concert sera suivi par celui de Paul Lay Trio à 21h30 puis par celui de Los Gatillos à 23h00.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireThéâtre Forum Meyrin - The PrisonerCatalyse - Scène ouverte 29 mars