Musique

Secession Orchestra

| Musique | Classique / Baroque

Clément Mao-Takacs, direction
Edwin Fardini, baryton

Sous la direction de Clément Mao-Takacs, le Secession Orchestra et le baryton Edwin Fardini seront concert à l’Alhambra à Genève le 1er juin 2018 dans le cadre du Festival Les Athénéennes. Au programme: Mahler, Wagner et Zemlinsky.

Pour l’ouverture de sa 8e édition, le Festival Les Athénéennes propose une soirée épique aux drapeaux de la mythologie allemande. De Wagner, père de l’"art total", à Zemlinsky, véritable héritier de Mahler. Des Knaben Wunderhorn (le Cor merveilleux de l’enfant), dont Ablösung im Sommer est tiré, est un recueil de chants populaires germaniques. Il fait écho aux Kindertotenlieder (Chants sur la mort des enfants), composés sur les textes écrits par Friedrich Rückert en hommage à ses enfants disparus. Leur écriture avait fâché Alma Mahler, selon laquelle ces lieder attireraient le mauvais sort sur les enfants du couple. Leur fille aînée mourra de la scarlatine en 1907. Coup du destin?

Le jeune baryton Edwin Fardini, lauréat du Prix de la Fondation Royaumont (2016), voue une véritable passion pour le répertoire allemand. Il est accompagné par le Secession Orchestra – son nom fait référence au mouvement artistique de la sécession viennoise, dont Mahler était très proche – sous la direction du talentueux Clément Mao-takacs.


Au programme de ce concert

__Gustav Mahler
Ablösung im sommer
(Arr. Clément Mao–Takacs d’après le Scherzo de la 3e Symphonie)

__Richard Wagner
Karfreitags-Zauber (Parsifal)
(Arr. Clément Mao–Takacs)

__Gustav Mahler
Kindertotenlieder
(Arr. Clément Mao–Takacs)

__Alexander von Zemlinsky
Fantasien Über Gedichte Von Richard Dehmel Op.9
(Orchestration Clément Mao–Takacs)


Ce concert sera suivi par celui de Paul Lay Trio à 21h30 puis par celui de Los Gatillos à 23h00.


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

Mad Grass ou la révolution verte d’Am Stram Gram


Mad Grass ou la révolution verte d’Am Stram Gram

Du 27 au 29 avril, Mad Grass fait pousser ses graines dans une jungle de béton. Burlesque, le spectacle de L’Organisation (Elodie Segui et Emmanuelle Destremau) appelle à la résistance contre l’industrie des semences. Et déborde de la scène avec une expérience gustative – Le Repas botanique – et un appel aux vidéos de (joyeux) combat. En création au Théâtre Am Stram Gram.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

POCHE /GVE - Change l’Etat d’agrégation de ton chagrin ou qui nettoie les traces de ta tristesse ?Grand Théâtre de Genève - King Arthur or The British Worthy