Musique

Secession Orchestra

| Musique | Classique / Baroque

Clément Mao-Takacs, direction
Edwin Fardini, baryton

Sous la direction de Clément Mao-Takacs, le Secession Orchestra et le baryton Edwin Fardini seront concert à l’Alhambra à Genève le 1er juin 2018 dans le cadre du Festival Les Athénéennes. Au programme: Mahler, Wagner et Zemlinsky.

Pour l’ouverture de sa 8e édition, le Festival Les Athénéennes propose une soirée épique aux drapeaux de la mythologie allemande. De Wagner, père de l’"art total", à Zemlinsky, véritable héritier de Mahler. Des Knaben Wunderhorn (le Cor merveilleux de l’enfant), dont Ablösung im Sommer est tiré, est un recueil de chants populaires germaniques. Il fait écho aux Kindertotenlieder (Chants sur la mort des enfants), composés sur les textes écrits par Friedrich Rückert en hommage à ses enfants disparus. Leur écriture avait fâché Alma Mahler, selon laquelle ces lieder attireraient le mauvais sort sur les enfants du couple. Leur fille aînée mourra de la scarlatine en 1907. Coup du destin?

Le jeune baryton Edwin Fardini, lauréat du Prix de la Fondation Royaumont (2016), voue une véritable passion pour le répertoire allemand. Il est accompagné par le Secession Orchestra – son nom fait référence au mouvement artistique de la sécession viennoise, dont Mahler était très proche – sous la direction du talentueux Clément Mao-takacs.


Au programme de ce concert

__Gustav Mahler
Ablösung im sommer
(Arr. Clément Mao–Takacs d’après le Scherzo de la 3e Symphonie)

__Richard Wagner
Karfreitags-Zauber (Parsifal)
(Arr. Clément Mao–Takacs)

__Gustav Mahler
Kindertotenlieder
(Arr. Clément Mao–Takacs)

__Alexander von Zemlinsky
Fantasien Über Gedichte Von Richard Dehmel Op.9
(Orchestration Clément Mao–Takacs)


Ce concert sera suivi par celui de Paul Lay Trio à 21h30 puis par celui de Los Gatillos à 23h00.


Voir les infos pratiques

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Pierre Rigal | Scandale