Musique

Schubert - Brahms - Vaughan Williams | Franco Pomponi - Todd Camburn

| Musique | Classique / Baroque

Franco Pomponi et Todd Camburn interprètent Schubert, Brahms et Vaughan Williams, le 24 mars 2020 au Palais de l'Athénée, Genève.

L’Association Lied & Mélodie a l’honneur d’accueillir le baryton italo-américain Franco Pomponi, familier des plus grandes scènes lyriques internationales, pour un programme romantique. Il sera accompagné par le pianiste Todd Camburn, complice de longue date.

La première partie du récital, entièrement construite sur des poèmes de Heinrich Heine, fera alterner des mélodies de Schubert et de Brahms à travers des thèmes poétiques chers au poète: la mer, l’amour, l’errance.

Comme en écho, après l’entracte, les célèbres Songs of Travel de Vaughan Williams nous transporteront dans l’univers du grand écrivain voyageur Robert Louis Stevenson. Ce chef-d’œuvre du romantisme britannique s’inscrit dans la pure tradition des cycles de mélodies initiatiques, dont les Winterreise de Schubert et la Schöne Maguelone de Brahms sont parmi les plus célèbres exemples.

Pour présenter ce magnifique programme, le jeune musicologue Yves Fournier, qui a récemment soutenu sa thèse de doctorat cum maxima laude à l’Université de Genève, a accepté notre invitation.


__ Programme: Franz Schubert : Sechs Lieder extraits du Schwanengesang, D 957 Johannes Brahms : Sechs Lieder Ralph Vaughan Williams : Songs of Travel


En relation avec le spectacle: A 19h, présentation des œuvres à 19h par Yves Fournier


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...