Musique

Romeo und Julie | Opéra de Chambre de Genève

| Musique | Opéra / Opérette

Opéra de Georg Anton Benda, mise en scène Elidan Arzoni
Singspiel en trois actes
Livret de Friedrich Wilhelm Gotter

Avec L’Orchestre de Chambre de Genève (L'OCG)
Franco Trinca, direction
Avec André Gass, Marion Grange, Sabrina Colomb, Marcin Habela, Daniel Vouillamoz…

Romeo und Julie, un opéra en trois actes de Georg Anton Benda dans une mise en scène d’Elidan Arzoni, à découvrir à l’Alhambra à Genève du 10 au 14 juillet 2018 dans le cadre du festival Musiques en été 2018.

Depuis sa fondation, l'Opéra de Chambre de Genève s'efforce d'engager des chanteurs talentueux, bien sûr, et de leur permettre d'acquérir ou d'élargir l'expérience du jeu que demandent le répertoire d'opéra de chambre et sa situation de "théâtre de tréteaux".

La célèbre pièce Roméo et Juliette de Shakespeare, qui raconte l’amour malheureux de deux adolescents dans une Vérone mise à sang par les rivalités de deux familles ennemies, a inspiré de nombreuses œuvres musicales. Le Romeo und Julie (1776) du compositeur tchèque Georg Anton Benda (1722-1795), admiré de Mozart, en a été la première adaptation lyrique sous forme de Singspiel (une œuvre théâtrale qui alterne dialogues parlés et airs chantés). Le livret ne retient que l’essentiel de la pièce originale (et propose même une fin heureuse!) pour enchâsser une partition musicale de toute beauté.


Voir les infos pratiques

L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre


L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre

Le metteur en scène portugais Tiago Rodrigues est de retour au Théâtre Forum Meyrin du 28 février au 1er mars avec Sopro, une pièce créée en 2017 à Avignon. Un spectacle émouvant où se croisent extraits de pièces classiques, comme Bérénice de Racine ou Les Trois Sœurs de Tchekhov, et moments de coulisses, inspirés d’une vie de souffleuse, celle de Cristina Vidal. Interview.

Vivre et grandir avec les classiques


Vivre et grandir avec les classiques

Le Concert de soirée n°3 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG), Drames & sérénité, propose, sous la direction de Simon Gaudenz, des œuvres de Tchaïkovski, Schumann et Mendelssohn, le 5 mars au Bâtiment des Forces Motrices à Genève. C’est aussi l’occasion de retrouver le violoniste prodige Amaury Coeytaux, qui en marge de sa carrière de soliste international, s’illustre dans le Quatuor Modigliani.

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Drames et sérénitéThéâtre Forum Meyrin - SoproVille de Genève - Cappella Mediterranea