Musique

Romeo und Julie | Opéra de Chambre de Genève

| Musique | Opéra / Opérette

Opéra de Georg Anton Benda, mise en scène Elidan Arzoni
Singspiel en trois actes
Livret de Friedrich Wilhelm Gotter

Avec L’Orchestre de Chambre de Genève (L'OCG)
Franco Trinca, direction
Avec André Gass, Marion Grange, Sabrina Colomb, Marcin Habela, Daniel Vouillamoz…

Romeo und Julie, un opéra en trois actes de Georg Anton Benda dans une mise en scène d’Elidan Arzoni, à découvrir à l’Alhambra à Genève du 10 au 14 juillet 2018 dans le cadre du festival Musiques en été 2018.

Depuis sa fondation, l'Opéra de Chambre de Genève s'efforce d'engager des chanteurs talentueux, bien sûr, et de leur permettre d'acquérir ou d'élargir l'expérience du jeu que demandent le répertoire d'opéra de chambre et sa situation de "théâtre de tréteaux".

La célèbre pièce Roméo et Juliette de Shakespeare, qui raconte l’amour malheureux de deux adolescents dans une Vérone mise à sang par les rivalités de deux familles ennemies, a inspiré de nombreuses œuvres musicales. Le Romeo und Julie (1776) du compositeur tchèque Georg Anton Benda (1722-1795), admiré de Mozart, en a été la première adaptation lyrique sous forme de Singspiel (une œuvre théâtrale qui alterne dialogues parlés et airs chantés). Le livret ne retient que l’essentiel de la pièce originale (et propose même une fin heureuse!) pour enchâsser une partition musicale de toute beauté.


Voir les infos pratiques
Commune de Plan-les-Ouates - Saison 18/19