Musique

Quintettes - Créations | Richard Dubugnon, Yannick Delez

| Musique | Jazz / Blues | Funk / Soul / R'n'B

Richard Dubugnon  - "Scherzophrenie en ut", pour quintette de cuivres - création mondiale
Geneva Brass Quintet
Baptiste Berlaud, trompette
Lionel Walter, trompette
Christophe Sturzenegger, cor
David Rey, trombone
Eric Rey, tuba

Yannick Delez - compositions pour piano et cordes création suisse
Yannick Delez String Quintet
Gerdur Gunnarsdottir violon
Maria Reich, violon
Raphael Grunau, alto
Susanne Paul, violoncelle
Yannick Delez, piano

Deux créations de deux compositeurs romands interprétées par le Geneva Brass Quintet et le Yannick Delez String Quintet au Temple de la Madeleine à Genève le 10 juin dans le cadre du Festival Les Athénéennes 2019.

Dans Scherzophrénie, Richard Dubugnon offre au Quintette de cuivres de Genève un morceau de bravoure évoquant non sans ludisme l’expressivité de la musique postromantique de Strauss ou le funk des années soixante-dix. Cette œuvre d’un seul tenant revêt plusieurs «personnalités» différentes, d’où le jeu de mot du titre: on distingue quatre caractères distincts qui se succèdent, se chevauchent et s’entremêlent dans un contrepoint virtuose, poussant les interprètes à la limite de leurs possibilités techniques.

Le pianiste de jazz Yannick Délez développe un style très personnel aux harmonies raffinées et nostalgiques. Il choisit ici le quatuor à cordes comme écrin à son pianisme fluide et compose un très beau catalogue de pièces variées, ménageant dans son écriture une place à l’improvisation. Musique intime et inclassable que l’auteur qualifie de «jazz impressionniste».

Ce concert sera précédé par celui de L'Ensemble Les Argonautes à 20h00.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...