Musique

Quintettes - Créations | Richard Dubugnon, Yannick Delez

| Musique | Jazz / Blues | Funk / Soul / R'n'B

Richard Dubugnon  - "Scherzophrenie en ut", pour quintette de cuivres - création mondiale
Geneva Brass Quintet
Baptiste Berlaud, trompette
Lionel Walter, trompette
Christophe Sturzenegger, cor
David Rey, trombone
Eric Rey, tuba

Yannick Delez - compositions pour piano et cordes création suisse
Yannick Delez String Quintet
Gerdur Gunnarsdottir violon
Maria Reich, violon
Raphael Grunau, alto
Susanne Paul, violoncelle
Yannick Delez, piano

Deux créations de deux compositeurs romands interprétées par le Geneva Brass Quintet et le Yannick Delez String Quintet au Temple de la Madeleine à Genève le 10 juin dans le cadre du Festival Les Athénéennes 2019.

Dans Scherzophrénie, Richard Dubugnon offre au Quintette de cuivres de Genève un morceau de bravoure évoquant non sans ludisme l’expressivité de la musique postromantique de Strauss ou le funk des années soixante-dix. Cette œuvre d’un seul tenant revêt plusieurs «personnalités» différentes, d’où le jeu de mot du titre: on distingue quatre caractères distincts qui se succèdent, se chevauchent et s’entremêlent dans un contrepoint virtuose, poussant les interprètes à la limite de leurs possibilités techniques.

Le pianiste de jazz Yannick Délez développe un style très personnel aux harmonies raffinées et nostalgiques. Il choisit ici le quatuor à cordes comme écrin à son pianisme fluide et compose un très beau catalogue de pièces variées, ménageant dans son écriture une place à l’improvisation. Musique intime et inclassable que l’auteur qualifie de «jazz impressionniste».

Ce concert sera précédé par celui de L'Ensemble Les Argonautes à 20h00.


Voir les infos pratiques
Perplexe - Les Amis musiquethéâtreConcours de Genève