Dimanche
Au menu de ce concert, trois quatuors de Mozart, trois pages savoureuses, à l’image des fameuses friandises à l’effigie du compositeur. Le concert s’ouvrira avec un quatuor extrait du recueil des six Milanais datant de son deuxième voyage en Italie, alors que le jeune Wolfgang était âgé de seize ans. Les Terpsycordes joueront ensuite deux quatuors tirés de leur florilège le plus connu, les six Quatuors dédiés à Haydn, son ami et aîné, dont l’inventivité d’écriture pour les quatre instruments à cordes avait suscité en lui une immense admiration. Le Quatuor surnommé Le printemps est joué en hommage à la manifestation carougeoise, tandis que La chasse évoque des délices plus automnales.
Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de Mangez-moi !, 50ème édition du Printemps Carougeois. Pour célébrer dignement cet anniversaire, le Printemps Carougeois se veut une ode aux traditions culinaires de la Cité sarde. Du 15 au 25 mai, surprises du chef, spectacles tous publics et menus à la carte feront de Carouge un haut-lieu de la culture et de la gastronomie. Mangez-moi !, un programme à déguster sans modération et à découvrir en détail sur le site www.printemps-carougeois.ch
Temple de Carouge le 18 mai dans le cadre du Printemps Carougeois 2014.
Girolamo Bottiglieri, premier violon
Raya Raytcheva, second violon
Caroline Cohen-Adad, alto
François Grin, violoncelle
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

