Musique

Quatuor Arod | Beethoven, Webern, Zemlinsky

| Musique | Classique / Baroque

Jordan Victoria et Alexandre Vu, violons
Corentin Apparailly, alto
Samy Rachid, violoncelle

Le Quatuor Arod sera en concert à la Salle du Lignon à Vernier le 9 mai dans le cadre des Rencontres classiques de Vernier 2018. Au programme: Beethoven, Webern et Zemlinsky.

Ils n’avaient pas encore tous 20 ans quand ils créèrent le quatuor Arod en 2013. Et pourtant, déjà en 2014, les quatre musiciens remportent le premier prix du concours de la FNAPEC, puis en 2015, celui du concours Carl Nielsen de Copenhague, et en 2016, ultime consécration, celui du prestigieux concours de l’ARD de Munich. En quelques années, le quatuor a su séduire les mélomanes et la critique musicale internationale.

Dans leur folle envolée, les quatre artistes s’arrêteront au Lignon pour un concert consacré à trois œuvres majeures pour quatuor à cordes, parmi lesquelles le bouleversant Langsamer Satz de Webern, dont le lyrisme exacerbé entrera en résonance avec l’intensité dramatique de l’œuvre de Zemlinsky et du mouvement lent du quatuor de Beethoven.

Au programme de ce concert

__Ludwig van Beethoven
Quatuor n°7 en fa majeur op.59 n°1

__Anton Webern
Langsamer Satz

__Alexander von Zemlinsky
Quatuor n°2 op.15
 

 
 Bon à savoir 

Interview des artistes par Nancy Rieben à 19h30.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - The PrisonerThéâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireCatalyse - Scène ouverte 29 mars