Musique

Projet GeKiPe | Philippe Spiesser

| Musique | Contemporaine

Philippe Spiesser interprète des oeuvres du projet GeKiPe pour percussions électronique et vidéo, un concert à découvrir le 14 novembre 2019 au Globe du CERN, Meyrin, dans le cadre du Concours de Genève.

Cette soirée propose de découvrir des œuvres composées dans le cadre du projet GeKiPe (GEste, KInect et PErcussion) pour le percussionniste Philippe Spiesser.

Le projet GeKiPe explore les thématiques du geste en musique comme instrument: détection du geste avec des dispositifs de capteurs et des algorithmes de vision par ordinateur, utilisation du geste comme contrôle de synthèses sonores, notation des gestes pour le musicien ou pour l’ordinateur, et le geste en réalité virtuelle ou augmentée. Ainsi, chaque geste est lié à un son, à une intensité ou à une image. Une réelle performance technique et scénique qui nous projette vers le monde de la réalité virtuelle.

Philippe Spiesser est président du Jury du concours de percussion du Concours de Genève. Ce spectacle est présenté parallèlement au Concours.

Instrumentarium:  percussions, capteurs de mouvements, électronique, vidéo, scénographie, lumières

__ Jose Miguel Fernandez, Hypersphère
Alexander Vert, Le Silence
Pierre Jodlowski, Mad Max

 


Voir les infos pratiques
Concert du dimanche - ZHdKGrütli - oct