Musique

Phanee de Pool & son Orchestre

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

| Genre complémentaire : Slam + rap

Phanee de Pool et l’Ensemble DécOUVRIR seront en concert au Casino-Théâtre à Genève le 22 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2019.

En 2018, c’est une Phanee de Pool en pleine ascension qui enjôlait, seule en scène, le public de Voix de Fête. Et 2019 ne calmera pas ses ardeurs.

En témoigne le projet un peu fou dans lequel vient de se lancer la reine du "slap" romand: un répertoire entièrement revisité à travers l’apport généreux de l’Ensemble DécOUVRIR; sept musiciens parisiens, qui, sous la direction de l’excellent Étienne Champollion, feront prendre aux boucles synthétiques et au verbe élastique de notre malicieuse artiste un bain de musique de chambre.

Un rêve de gosse pour cette ex-fliquette de Bienne, qui a mis en un clin d’œil le monde à ses pieds grâce à ses morceaux rythmés, à la lisière entre rap et slam: le fameux "slap". Une technique qui lui permet de raconter des histoires comme des poèmes avec un humour bien dosé.

Gageons que la magie de l’année passée ne saura qu’être encore un peu plus sublimée par cette formule mêlant quatuor à cordes, mellotron, clarinette et piano à l’énergie pop de Madame de Pool.

Bon à savoir: votre billet vous donnera également accès au concert de Pomme et Sand.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - La Belle au bois dormant