Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

14 Septembre 2016
Patrick Frank et l’Ensemble Contrechamps présentent Freiheit – die eutopische Gesellschaft, le 14 septembre au Théatre Pitoëff à Genève dans le cadre du Festival de La Bâtie 2016.

Depuis 1977, l’Ensemble Contrechamps agit comme une véritable plate-forme de découverte de la musique des XXe et XXIe siècles. Outre l’édition d’ouvrages historiques et de réflexion, la production de disques et l’animation d’activités destinées au public, l’institution genevoise a collaboré avec les plus grands compositeurs, de Pierre Boulez à Heinz Holliger. L’approche novatrice et critique de Contrechamps sera une fois de plus mise à l’honneur au Théâtre Pitoëff avec un coup de projecteur sur le "nouveau conceptualisme" du Suisse Patrick Frank.

La pièce présentée, Freiheit – die eutopische Gesellschaft, déconstruit avec audace le sacro-saint rapport du compositeur à son œuvre en faisant intervenir live, enregistrements et mises en abyme. Un manifeste artistique singulier à l’heure de la culture globalisée.

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.