Pluridisciplinaire

Partita Flamenca | Stéphanie Fuster - José Sanchez

| Musique | Danse | Musiques du monde / traditionnelles

| Genre complémentaire : flamenco

Dès 6 ans

José Sanchez, guitare - Stéphanie Fuster, danse - Gilles Colliard, violon - Élise Efremov, chant

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ



Partita Flamenca, un spectacle de flamenco proposé par Stéphanie Fuster et José Sanchez à découvrir le 25 mars 2021 au Théâtre Forum Meyrin.

Partita Flamenca fait le pari de réunir sur scène un violoniste classique, une chanteuse lyrique, un guitariste et une danseuse de flamenco.

Un même alphabet pour trois langages – musique, chant, danse – qui font naître par leur rencontre un objet absolument unique.

Le flamenco est un art de transmission orale que ses plus illustres interprètes revendiquent «de l’instant», insaisissable sur le papier. José Sanchez, virtuose attaché à sa culture, travaille depuis des années pour saisir les différentes influences qui ont nourri l’évolution de ce genre musical: musique classique, musiques traditionnelles et courants contemporains.

Cette nouvelle composition sonde les zones de contact entre le flamenco et le répertoire baroque espagnol qui a contribué à sa genèse. Entouré d’interprètes de renom tels que le violoniste et chef d’orchestre Gilles Colliard et la soprano Élise Efremov, il invite aussi la chorégraphe et danseuse Stéphanie Fuster à joindre son art à cette création.

Elle choisit un espace blanc pour raconter le noir du flamenco et sa quête de transcendance: deux axes qui pétrissent ce genre et lui donnent son mystère et sa chaleur. Dans un savant mélange entre tradition et innovation, cette soirée nous fait goûter à la substance d’un instant.


Voir les infos pratiques
Radio Bascule