Musique

Ondubground X Misc - Rhino | Electrobox # 4

| Musique | Rap / Hip Hop | Electro / DJ Set

Ondubground X Misc et Rhino sont les têtes d'affiche de la soirée Electrobox # 4, à découvrir le 27 septembre 2019 à Château Rouge, Annemasse.

On ne présente plus Ondubground dans la scène Dub française. Le groupe s’est imposé en créant le netlabel ODGProd et propose une réelle fusion de styles, un live à la fois électronique et instrumental fondé d’une part sur le «dub sound system» à l’anglaise, et d’autre part sur le style « électro-éthno » français. Chill Bump a délivré en 2018 son second album, né des contradictions d’une époque, ainsi que des innombrables sources d’influences qui jalonnent désormais la culture Hip hop, qu’il s’agisse de turntablism, de lyrics finement ciselés comme de Bass Music. La rencontre de ces 2 groupes promet un projet musical explosif, entre le Dub electro si particulier des Ondubground et le puissant Hip-Hop délivré par les Chill Bump. Avec 6 musiciens sur scène, soyez assurés de décourvrir un live détonnant!

Rhino, c’est un projet solo né de rencontres, de collaborations, et d’échanges au fil de ces dernières années. Fan de machines depuis son enfance, Adam dit Rhino est un véritable maestro de l’électronique, il allie avec une dextérité incroyable l’utilisation de pads, claviers et machines et propose un mélange explosif aux sonorités électro, musiques urbaines, dance-hall, & soul. Rhino est reconnu comme l’un des meilleurs performeurs live aux machines en Europe.

Full Pitch, fondateur du label Wondertape présente son dernier projet électro-world 7he Eleph4nt. Découvrez sans plus tarder ces nouvelles productions teintées de musiques orientales et électroniques.

Vous faire perdre la notion du temps, telle est la mission de Human Pattern! Le tout, grâce à son saxophone dont il dévoile une nouvelle facette et son approche musicale du mouvement électronique perpétuel.

Issu de la génération vinyle qui revendique l’art du mix et son esprit originel, Nioc-Mâm métisse house de Chicago, techno de Détroit avec breakbeat et électroclash. Des grooves acides, tribales et progressifs.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Mahabharata - TMG