Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Mardi

11 au 13 Juin 2024
Nos Matins intérieurs, un spectacle musical du Collectif Petit Travers et du Quatuor Debussy à découvrir du 11 au 13 juin 2024 à La Cité Bleue, Genève

Le Collectif Petit Travers et le Quatuor Debussy créent un spectacle insolite pour illustrer la grande question de l'individualité au sein du groupe.

Entre les lignes, les trajectoires et les figures géométriques, les témoignages personnels des artistes nous offrent à découvrir l’art du jonglage tel que vécu de l’intérieur. Les dix jongleurs et jongleuses de générations et de nationalités différentes accordent leurs gestes et leurs rythmes aux musiques d’Henry Purcell et de Marc Mellits.

En retour, les musiciens font rebondir leurs notes comme des balles. Tout est fluide, tout coule. On y perçoit l’importance fondamentale de l’écoute, celle de soi et celle des autres ; de l’art d’être ensemble dans l’instant présent. Plus qu’une performance, c’est une philosophie pratique.


Programme:
Œuvres de Henry Purcell (1659 – 1695) Marc Mellits (1966)


Saison inaugurale de La Cité Bleue

Julien Clément & Nicolas Mathis, écriture - Nicolas Mathis, mise en scène - Christophe Collette, conception musicale
Collectif Petit Travers - Quatuor Debussy

Video

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.