Musique

Nevermind | Rendez-vous Baroques

| Musique | Classique / Baroque

Anna Besson, flûte - Louis Creac’h, violon - Robin Pharo, viole de gambe - Jean Rondeau, clavecin

Nevermind, un quatuor à découvrir en concert le 14 septembre 2020 à la Salle du Lignon, Vernier, dans le cadre des Rendez-vous Baroques.

Nevermind est un ensemble de quatre jeunes musiciens et amis, dont l’amour pour la musique ancienne et l’influence des musiques jazz et traditionnelles les ont poussés à se réunir pour former un ensemble dont la virtuosité n’a d’égale que la fougue et l’amour de la belle musique.

Ensemble, ils souhaitent faire partager et défendre des œuvres qu’ils aiment à un public le plus large et varié possible, transcendant le répertoire pour quatuor (flûte, violon, viole de gambe et clavecin) des XVII e et XVIIIe siècles.

Les nombreux concerts donnés par le quatuor n’ont fait que renforcer leur conviction: l’amitié qui se dégage de ces quatre musiciens transparaît avec fougue et réel plaisir du jeu, le tout porté par une complicité frappante.

Pour ce concert à Vernier, les Nevermind s’attaquent aux trésors du baroque et à un compositeur français totalement méconnu: Jean-Baptiste Quentin, «dessus de violon» à l’Académie Royale de Musique (l’Opéra de Paris), habitué des salons parisiens dans lesquels il côtoie notamment Rameau. Ce somptueux programme est complété par des œuvres de Telemann, Bach et Couperin.


Voir les infos pratiques
Les Amis Musiquethéâtre - Chez MichouLOCG - HéroïnesGeneva Camerata - Concerts du Dimanche