Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

6 Juin 2018
Mikhail Petrenko sera en concert à l’Opéra des Nations à Genève le 6 juin 2018. Il sera accompagné pour l’occasion par la pianiste Marina Mishuk.

Mikhail Petrenko incarne les grands rôles du répertoire pour voix de basse comme Rousslan (Rousslan et Loudmila), Kontchak (Le Prince Igor), Pimène (Boris Godounov), Leporello (Don Giovanni), Philippe II (Don Carlos), Méphistophélès (Faust), le roi Marke (Tristan und Isolde). Il chante à l’Opéra national de Paris, au Metropolitan Opera, à La Scala, à Covent Garden, à l’Opéra d’État de Bavière ainsi qu’aux festivals de Salzbourg, d’Aix-en-Provence, de Verbier et aux concerts-promenades de la BBC au Royal Albert Hall de Londres!

Mikhail Petrenko grandit à Saint-Pétersbourg et étudie le chant au fameux Conservatoire Rimsky-Korsakov, non loin du Théâtre Mariinski. Il doit ses débuts à Berlin à Daniel Barenboim qui lui demande d’interpréter Hunding de Die Walküre, au Staatsoper. À 42 ans, il est invité par les plus grands chefs et les plus grandes scènes lyriques. Qu’il chante Méphistophélès de Faust, Figaro de Le Nozze di Figaro, Heinrich de Lohengrin ou Hagen de Götterdämmerung, l’artiste séduit et rappelle les grandes basses russes qui ont marqué le répertoire lyrique. Il nous convie à découvrir quelques joyaux dus à la plume des deux plus grands compositeurs russes de la deuxième moitié du XIXème siècle.
Marina Mishuk, piano

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.