Musique

Menuhin Compétition: Gala de clôture | Royal Philharmonic Orchestra

| Musique | Classique / Baroque

Royal Philharmonic Orchestra
Julian Rachlin, direction et violon
Lauréat Junior, Lauréat Senior, Maxim Vengerov, Soyoung Yoon et Ilya Gringolts, violons

Le Gala de clôture du Menuhin Compétition Genève 2018 se déroulera au Victoria Hall à Genève le 22 avril 2018.

Le Concours Menuhin Genève 2018 se conclut avec une célébration unique du violon, l’occasion d’entendre 3 membres du jury, les 2 lauréats Junior et Senior ainsi que le Royal Philharmonic Orchestra, sous la direction de Julian Rachlin, et de découvrir un programme exceptionnel.

Du Concerto pour quatre violons de Vivaldi avec Vengerov, Yoon, Rachlin et Gringolts, aux Trois vieilles danses viennoises de Kreisler, le programme propose 200 ans de magie du violon résumés en une soirée, pour clôturer ce Concours Menuhin!

Au programme de cette soirée

__Wolfgang Amadeus Mozart
Ouverture: Les Noces de Figaro

__Antonio Vivaldi
Concerto des Quatre Saisons Mouvement Concerto à déterminer

__Fritz Kreisler
Liebesleid & Schön Rosmarin des Trois vieilles danses viennoises

__Antonio Vivaldi
Concerto pour quatre violons en Si mineur, RV 580

__Piotr Ilitch Tchaïkovski
Romeo et Juliet Ouverture fantaisie


Voir les infos pratiques

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Pierre Rigal | Scandale