Musique

Magyd Cherfi

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Magyd Cherfi sera en concert au Casino-Théâtre à Genève le 22 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

On l’a connu au sein du légendaire groupe toulousain Zebda, auquel il prêtait sa plume et sa voix. Traçant depuis quelques temps déjà sa route en solo, Magyd Cher continue de nous régaler de son verbe inimitable, aussi poétique que politique.

En 2017, le chanteur signe son troisième opus, Catégorie Reine, dans lequel on retrouve son esprit admirablement combatif. En homme solidaire de toutes les luttes sociales, il peint à grands coups de mots le portrait de ces minorités pour lesquelles la bataille est encore loin d’être achevée : les femmes, les gosses des quartiers défavorisés, les immigrés… Le titre même de l’album donne le ton : à la fois défensif et féministe, puisque Magyd Cher s’y fait, entre autres causes qui lui sont chères, l’avocat des femmes.

Maîtrisant à la perfection l’art de l’écriture l’artiste dégaine, sur des accords de guitare ou de piano mis tout entiers au service du texte, sa panoplie de mots, disséquant les frustrations des gens d’en bas et leurs rêves inatteignables. Un grand moment de poésie à ne pas manquer.

Bon à savoir: votre billet vous donnera également accès au concert de Barcella à 21h45.


Voir les infos pratiques
Commune de Plan-les-Ouates - Saison 18/19