Musique

Magyd Cherfi

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Magyd Cherfi sera en concert au Casino-Théâtre à Genève le 22 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

On l’a connu au sein du légendaire groupe toulousain Zebda, auquel il prêtait sa plume et sa voix. Traçant depuis quelques temps déjà sa route en solo, Magyd Cher continue de nous régaler de son verbe inimitable, aussi poétique que politique.

En 2017, le chanteur signe son troisième opus, Catégorie Reine, dans lequel on retrouve son esprit admirablement combatif. En homme solidaire de toutes les luttes sociales, il peint à grands coups de mots le portrait de ces minorités pour lesquelles la bataille est encore loin d’être achevée : les femmes, les gosses des quartiers défavorisés, les immigrés… Le titre même de l’album donne le ton : à la fois défensif et féministe, puisque Magyd Cher s’y fait, entre autres causes qui lui sont chères, l’avocat des femmes.

Maîtrisant à la perfection l’art de l’écriture l’artiste dégaine, sur des accords de guitare ou de piano mis tout entiers au service du texte, sa panoplie de mots, disséquant les frustrations des gens d’en bas et leurs rêves inatteignables. Un grand moment de poésie à ne pas manquer.

Bon à savoir: votre billet vous donnera également accès au concert de Barcella à 21h45.


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande