Musique

Luka Bloom

| Musique | Rock / Pop / Folk

Luka Bloom, un concert folk à découvrir le 5 février 2020 au Centre communal de Genthod, dans le cadre d'Antigel.

Un très grand nom du folk vient jusqu'à Antigel : le virtuose irlandais Luka Bloom, qui a su multiplier les identités au cours de ses trente ans de carrière pour finir par se rendre unique.

Il a d'abord changé son nom pour éviter l'ombre écrasante d'un grand frère de dix ans son aîné, le grand précurseur du renouveau folk Christy Moore. Puis Luka Bloom a ensuite décidé d'inventer son propre son de guitare électro-acoustique et de varier son catalogue, au point même de reprendre le I Need Love de LL Cool J pour le porter à des sommets insoupçonnables.

Un performer puissant et profond, mais aussi plein de douceur, qui a peu à peu glissé vers la culture traditionnelle irlandaise pour nous offrir désormais son visage le plus apaisé. Et des histoires à la volée: c'est sa vie au quotidien qu'il raconte dans ses chansons, vie qu'il adore partager avec son public. Une soirée qui s'annonce riche en anecdotes.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...