Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

11 Juin 2022
11 Juin 2022
Lucie Antunès, un concert électro à découvrir le 11 juin 2022 à l'Alhambra, Genève, dans le cadre des Athénéennes.

Jeune percussionniste surduouée, titulaire de nombreux prix dont un Master du Conservatoire National Supérieur de Lyon, Lucie Antunès a été propulsée sur le devant de la scène aux côtés de Moodoïd, batteuse pour Aquaserge, Yuksek ou encore Susheela Raman.

Cette implication dans la musique des autres fait naître rapidement son désir de se consacrer à sa propre musique. Touche à tout insatiable, Lucie s’enferme alors dans son studio, rassemble ses instruments, convoque ses complices d’un soir et de toujours tels que Chassol, Vincent Segal, Halo Maud, Julien Gasc, etc. avec cette idée trouble de fabriquer sans ordinateur ni artefacts une musique instrumentale et percussive taillée pour la danse et la nuit et l’ambition de casser les frontières, bousculer les genres et rendre le dancefloor plus beau, plus doux, plus grand, plus intelligent et plus ouvert.

Quand on écoute sa musique, on pense à un Terry Riley qui aurait mangé de la testostérone, un Steve Reich sous ecstasy, et plus généralement à tous les précurseurs de la musique répétitive. Une traversée sensorielle universelle qui nous fait découvrir de nouvelles matières sonores grâce au mélange de sons acoustiques, d’objets de récupération et de sons électroniques. Sur scène: Lucie Antunes (batterie, marimba, vibraphone, percu), Jean-Sylvain Le Gouic (du groupe Juveniles) au moog, prophet, percussion et modulaires et Franck Berthoux, complice de toujours, qui traite le son en temps réel sur scène.

Un billet à tarif préférentiel permet d'assister aux trois concerts de la soirée - https://www.lesatheneennes.ch/reservations/

Dés minuit à l'Alhambar, GARANCE + LALLA MIRA. Ah la laaaa, comme elle s’annonce bestiale cette soirée de clôture! Garance, artiste multi-facettes, figure incontournable de la scène électro, invitée des plus grands clubs et festivals d’Europe et d’Amérique latine, et véritable «mascotte» des Athénéennes, s’associe à la merveilleuse Lalla Mira, connue pour ses sets subtils et inspirés. Ensemble, elles nous feront danser et planer jusqu’au petit matin, dans un set Deep-progressive, techno mélodique. Que la fête soit inoubliable!

Lucie Antunes, batterie, marimba, vibraphone, percu - Jean-Sylvain Le Gouic, moog, prophet, percussion et modulaires - Franck Berthoux, traitement du son en direct

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.