Musique

Lucas Santtana - Elida Almeida

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

| Genre complémentaire : Brésil, Cap Vert

CRISE COVID-19 - CONCERTS ANNULÉS


Lucas Santtana et Elida Almeida, deux concerts  à découvrir le 12 novembre 2020 au Théâtre du Bordeau, Saint-Genis-Pouilly.

Depuis plus de 20 ans, Lucas Santtana s’est imposé comme l’héritier des grands maîtres de la musique brésilienne, de Gilberto Gil en passant par Tom Zé. Sur son huitième album, il revient à ses premiers amours, voz-violão le guitare-voix, comme un clin d’œil à ses aînés. Les chansons qui le composent sont autant d’écrins subtils et complexes dont l’apparente douceur bossa nova ne cache pas le combat que Lucas Santtana mène depuis longtemps contre l’obscurantisme politique qui règne dans son pays. Il viendra au Bordeau, sa guitare sous le bras, nous inviter à un concert au-dessus des nuages noirs.

En deux ans, Elida Almeida s’est imposée sur les scènes des musiques du monde d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord. Avec sa voix chaude et suave à la fois, Elida séduit dès son premier album Ora doci, Ora margos (Moment Doux, Moments Amers).

Dans son second album, Kebrada du nom du village où elle a passé son enfance, elle affirme son identité africaine, assaisonnant d’énergie latine les rythmes capverdiens batuque, funaná, coladera ou tabanka. Son tempérament fougueux et sa joie de vivre n’empêchent pas une critique sociale qui se manifeste dans des ballades nostalgiques aux accents pop. La jeune femme impressionne par sa maturité, son talent et sa générosité.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ou est ma maison 3 - Comédie