Musique

Luca Pisaroni, baryton-basse

| Musique | Classique / Baroque

Luca Pisaroni, baryton-basse
Malcolm Martineau, piano

Le baryton-basse Luca Pisaroni et le pianiste Malcolm Martineau seront en concert à l'Opéra des Nations à Genève le 2 novembre 2018.

Né au Venezuela, ayant grandi à Bussetto, Luca Pisaroni aime les drames, les dilemmes intérieurs et les défis. Au début, son nom était associé à Mozart et à une carrière essentiellement scénique. La carrière récitaliste lui tient à cœur depuis longtemps; il est persuadé que tout ce qui s’apprend dans les lieds peut nourrir l’opéra et vice-versa. Pour lui, la mélodie est un opéra miniature. Hier Figaro, le Comte et Leporello de Mozart, aujourd’hui dans le rôle de Méphistophélès pour Gounod, sans oublier Debussy et Rossini, Luca Pisaroni s’amuse à interpréter des personnages qui ont mauvais caractère. En janvier 2018, il s’est confronté au Commendatore au Met, avant d’aborder Escamillo à Covent Garden. Il adore l’opéra, mais il a toujours voulu être un chanteur "complet", fermement convaincu que chanter des mélodies et des lieds fait de vous un meilleur musicien.

Au programme de ce concert

__Ludwig van Beethoven (1770-1827)
La Partenza
In questa tomba oscura
Hoffnung (Dimmi ben mio)
Beato quei che fido
L'amante impaziente I


__Johann Friedrich Reichardt (1752-1814)
Sur des textes de Francesco Petrarca
Canzon, s'al dolce loco

Erano i capei d’oro

O poggi, o valli, o fiumi, o selve
Piu' volte gia' del bel sembiante
Pace non trovo
Or che 'l ciel e la terra


__Franz Schubert (1797-1828)
Pensa che questo istante
L'incanto degli occhi
Il modo di prender moglie
Il traditor deluso


__Franz Schubert (1797-1828)
Fischerweise D 881
Schatzgräbers Begehr D719
Des Sängers Habe D 832
Der Einsame D800
Lied des gefangenen Jägers D 843
Tiefes Leid D 876
Am Fenster D 878
Der Zwerg D 771
Totengräbers Heimwehe D 842
An die Leier D737


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango