Musique

Luca Pisaroni, baryton-basse

| Musique | Classique / Baroque

Luca Pisaroni, baryton-basse
Malcolm Martineau, piano

Le baryton-basse Luca Pisaroni et le pianiste Malcolm Martineau seront en concert à l'Opéra des Nations à Genève le 2 novembre 2018.

Né au Venezuela, ayant grandi à Bussetto, Luca Pisaroni aime les drames, les dilemmes intérieurs et les défis. Au début, son nom était associé à Mozart et à une carrière essentiellement scénique. La carrière récitaliste lui tient à cœur depuis longtemps; il est persuadé que tout ce qui s’apprend dans les lieds peut nourrir l’opéra et vice-versa. Pour lui, la mélodie est un opéra miniature. Hier Figaro, le Comte et Leporello de Mozart, aujourd’hui dans le rôle de Méphistophélès pour Gounod, sans oublier Debussy et Rossini, Luca Pisaroni s’amuse à interpréter des personnages qui ont mauvais caractère. En janvier 2018, il s’est confronté au Commendatore au Met, avant d’aborder Escamillo à Covent Garden. Il adore l’opéra, mais il a toujours voulu être un chanteur "complet", fermement convaincu que chanter des mélodies et des lieds fait de vous un meilleur musicien.

Au programme de ce concert

__Ludwig van Beethoven (1770-1827)
La Partenza
In questa tomba oscura
Hoffnung (Dimmi ben mio)
Beato quei che fido
L'amante impaziente I


__Johann Friedrich Reichardt (1752-1814)
Sur des textes de Francesco Petrarca
Canzon, s'al dolce loco

Erano i capei d’oro

O poggi, o valli, o fiumi, o selve
Piu' volte gia' del bel sembiante
Pace non trovo
Or che 'l ciel e la terra


__Franz Schubert (1797-1828)
Pensa che questo istante
L'incanto degli occhi
Il modo di prender moglie
Il traditor deluso


__Franz Schubert (1797-1828)
Fischerweise D 881
Schatzgräbers Begehr D719
Des Sängers Habe D 832
Der Einsame D800
Lied des gefangenen Jägers D 843
Tiefes Leid D 876
Am Fenster D 878
Der Zwerg D 771
Totengräbers Heimwehe D 842
An die Leier D737


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...