Musique

Liebeslieder Walzer

| Musique | Classique / Baroque

Marlis Petersen, soprano
Werner Güra, ténor
Anke Vondung, mezzo-soprano
Paul-Armin Edelmann, baryton
Kamillo Radike et Christoph Berner, pianos

Liebeslieder Walzer, un concert de Marlis Petersen, Werner Güra, Anke Vondung et Paul-Armin Edelmann au Grand Théâtre de Genève le 27 février 2019.

Au cœur du Ring (à l’affiche du 12 février au 17 mars 2018), le Grand Théâtre de Genève propose un récital peu ordinaire avec quatre solistes exceptionnels et deux pianistes pour une promenade sur le sentier des amoureux de la musique vocale. Les Liebeslieder Walzer, un fleuron du romantisme, puisent dans l’esprit de la valse et des musiques populaires. Leur charmante tonalité exprime l’état du compositeur amoureux de Julie Schumann, la fille de Clara et de Robert.

Il est normal qu’aux côtés des lieder de Brahms, vous entendiez des lieder de Schubert et de Schumann, qui reprend le flambeau de celui qu’on a coutume d’appeler le père du lied. Ce dernier aime la poésie plus que tout autre; sur la dernière page des Scènes d’enfants, il écrit: Der Dichter spricht… ("le poète parle…").

Brahms, Listz, Wolf, Strauss ou encore Mahler sont des enfants de Schumann, autant que des enfants de Schubert. Une soirée de poésie, de charme, d’errance…


Voir les infos pratiques
Musiques en été 2019 - Opéra