Musique pour enfant / famille

Les Triplettes de Belleville | Ciné-concert

| Spectacle pour enfant / famille | Musique | Ciné-concert

Dès 10 ans

Benoît Charest, direction
Avec Le Terrible Orchestre de Belleville

Les Triplettes de Belleville, un ciné-concert interprété par Le Terrible Orchestre de Belleville sous la direction de Benoît Charest au Théâtre Forum Meyrin le 13 décembre 2017.

Les Triplettes de Belleville, qu’est-ce donc? Un film d’animation au rythme trépidant, inventif et drôle, qui nous entraîne dans un univers rétro et décalé. Ovationné à sa sortie en 2003, il met en scène Mémé, une grand-mère à la recherche de son petit-fils, Champion, kidnappé par la mafia pendant le Tour de France. Elle est épaulée par trois sœurs octogénaires encore très vertes pour leur âge, d’anciennes gloires de music-hall. Le film propose moins une enquête policière qu’un regard attendri sur la fin d’une époque – celle de Joséphine Baker, Charles Trenet et Django Reinhardt.

En voici une version augmentée, un ciné-concert! La musique du film, chargée en swing, fut auréolée de nombreux honneurs, dont un César et une nomination aux Oscars. Quinze ans plus tard, Benoît Charest, le compositeur de la bande originale, replonge dans cette folle aventure en proposant images et musique en simultané. Entouré de son Terrible Orchestre de Belleville, il nous entraîne dans l’univers poétique et loufoque du film.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - Le Baron TziganeCatalyse - Concerts Grenadine