Musique

Les Amazones d’Afrique

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Le groupe Les Amazones d’Afrique sera en concert à l'Alhambra à Genève le 16 novembre dans le cadre du Festival Couleur Café 2017.

Premier supergroupe féminin d’Afrique de l’Ouest, les Amazones d’Afrique unissent leur voix pour un combat: celui des droits des femmes. Stars incontestées ou secrets mieux gardés, ces musiciennes sont toutes les voix les plus acclamées de la musique malienne. Avec élégance, le collectif brasse générations et énergies, et perpétue la tradition mandingue en lui insufflant l’électricité des mégalopoles africaines.

En lieu et place des armes de leurs ancêtres guerrières, ces Amazones-là se munissent de leurs voix puissantes et de leurs instruments pour raconter leur lutte et militer pour une égalité entre les hommes et les femmes. Ce groupe féminin, porté par de très grandes voix d’Afrique, est à la fois un symbole fort et un voyage musical palpitant.

Ce concert sera précédé par celui de Marema à 20h00.


Voir les infos pratiques
POCHE /GVE - Change l’Etat d’agrégation de ton chagrin ou qui nettoie les traces de ta tristesse ?Grand Théâtre de Genève - King Arthur or The British Worthy