Musique

Les 3 Baisers du Diable | Jacques Offenbach, Benjamin Knobil

| Musique | Opéra / Opérette

Opérette fantastique de Jacques Offenbach, mise en scène Benjamin Knobil
Direction musicale et collaboration artistique Francesco Biamonte
Avec Francesco Biamonte, Eva Fiechter, Nasma Moutaouakil et Salvatore Orlando

Les 3 Baisers du Diable, une opérette fantastique de Jacques Offenbach mise en scène par Benjamin Knobil à découvrir au Théâtre Le Crève-Coeur à Cologny du 30 octobre au 25 novembre 2018.

Préfigurant avec brio Les Contes d’Hoffmann, cette opérette fantastique rivalise de gaieté et de drôlerie pour dresser un tableau ironique et diabolique du monde d’aujourd’hui.

C’est une pièce gaie, légère et enlevée de Jacques Offenbach. Enchaînant d’abord avec griserie couplets et chansons à boire, cette œuvre s’engage ensuite avec ivresse dans un mélodrame ensorcelant: Les Trois Baisers du Diable.

Pour sauver son âme, Gaspard a conclu un pacte avec le Diable: il devra arracher trois baisers et dévoyer la belle Jeanne s’il ne veut pas voir son âme offerte à Satan. Pour contrer Gaspard, le candide Georget, secrètement amoureux lui aussi, réussira t-il à sauver Jeanne des griffes du mal?

Gaspard contre Georget. Le bien contre le mal. Ce combat est vieux comme le monde, mais indéniablement empreint d’histoires.

Sous la direction de Benjamin Knobil, cette opérette fantastique et facétieuse se transfigure en théâtre-musical fantastique, servie par un quatuor de chanteurs-comédiens de choc.

Du XIXème siècle à nos jours, c’est une pièce en un acte où la dimension sociale est toujours autant d’actualité, mais où la misère se pare de nouveaux oripeaux. À chacun, dès lors, de découvrir où se cache le diable aujourd’hui!


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...