Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

7 Mars 2024
7 Mars 2024

Le Lemanic Modern Ensemble présente un programme For A While, un concert à découvrir le 7 mars 2024 au Studio Ernest-Ansermet, Genève.

Pour la première fois, le LME a le plaisir d’inviter Pascal Rophé pour diriger une soirée musicale mêlant répertoire d’ensemble et musique de chambre.

Toujours dans l’objectif de mettre Chostakovitch à l’honneur, ce dernier figure au programme aux côtés de Ravel, figure centrale de la saison passée, mais aussi de Pascal Dusapin et du compositeur suisse Michael Jarrell, grand habitué de l’Ensemble.

Déjà interprétée par l’Ensemble en 2018 au Victoria Hall à l’occasion des 60 ans du compositeur, Music for a while... est une référence à l’oeuvre baroque du même nom de Purcell. Préoccupé par la notion de l’éphémère et de la postérité, il emprunte à Purcell un motif de quatre mesures qu’il transforme de différentes manières pour s’en servir comme fondement du tout.


Programme:
Pascal Dusapin, Coda

Michael Jarrell, Music for a while...

Dmitri Chostakovitch, une œuvre de musique de chambre

Maurice Ravel, Scarbo, extrait de Gaspard de la Nuit (arr. Alexandre Singier)



En relation avec le spectacle: Le concert sera précédé d’un avant-propos par André Peyrègne à 19h30.


Concert d'abonnement no 3

Pascal Rophké, direction

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.