Musique

Le Petit Trianon | Versailles sous Louis XV

| Musique | Classique / Baroque

Amandine Solano, violon
Olivier Riehl, traverso
Anne- Charlotte Dupas, violoncelle
Jean-Luc Ho, clavecin
Xavier Marquis, basson

Le Petit Trianon, Versailles sous Louis XV, un concert à la Salle du Lignon à Vernier le 25 novembre 2018 dans le cadre des Rendez-vous baroques de Vernier.

François Couperin, Jean-Marie Leclair, Michel Corrette, Joseph Bodin de Boismortier: à la fois compositeurs et musiciens de renom, ces grands personnages français sont réunis pour illustrer le goût parisien du XVIIIe siècle. Le Petit Trianon propose un florilège de pièces instrumentales qui se veut pittoresque, comme une promenade au temps de Louis XV, de la Cour versaillaise aux salons bourgeois.

Ballet de Rebel, ou pièces plus rustiques de Corrette et Boismortier, les goûts sont réunis, la légèreté des danses françaises côtoie la fougue et les tourmentes du style italien. Corrette danse avec Couperin, Boismortier se met à la flûte, Leclair au violon et la fête est lancée.

Le Petit Trianon prend la liberté, laissée traditionnellement par les compositeurs, de varier l’instrumentarium selon les pièces: on entend ainsi au fil du concert une palette de couleurs riches et diversifées, tant pour les dessus que pour la basse continue.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(S) 2019Biennale Out Of The Box 2019