Musique

Le Petit Trianon | Versailles sous Louis XV

| Musique | Classique / Baroque

Amandine Solano, violon
Olivier Riehl, traverso
Anne- Charlotte Dupas, violoncelle
Jean-Luc Ho, clavecin
Xavier Marquis, basson

Le Petit Trianon, Versailles sous Louis XV, un concert à la Salle du Lignon à Vernier le 25 novembre 2018 dans le cadre des Rendez-vous baroques de Vernier.

François Couperin, Jean-Marie Leclair, Michel Corrette, Joseph Bodin de Boismortier: à la fois compositeurs et musiciens de renom, ces grands personnages français sont réunis pour illustrer le goût parisien du XVIIIe siècle. Le Petit Trianon propose un florilège de pièces instrumentales qui se veut pittoresque, comme une promenade au temps de Louis XV, de la Cour versaillaise aux salons bourgeois.

Ballet de Rebel, ou pièces plus rustiques de Corrette et Boismortier, les goûts sont réunis, la légèreté des danses françaises côtoie la fougue et les tourmentes du style italien. Corrette danse avec Couperin, Boismortier se met à la flûte, Leclair au violon et la fête est lancée.

Le Petit Trianon prend la liberté, laissée traditionnellement par les compositeurs, de varier l’instrumentarium selon les pièces: on entend ainsi au fil du concert une palette de couleurs riches et diversifées, tant pour les dessus que pour la basse continue.


Voir les infos pratiques
Théâtre Forum Meyrin - Pierre Rigal | Scandale