Musique

Le Grand Bleu | Eric Serra

| Musique | Ciné-concert

Eric Serra et ses musiciens interprètent Le Grand Bleu, un ciné-concert à découvrir le 1er décembre 2020 à l'Arena de Genève.

Spectacle reporté du 28 mars.

Le 11 mai 1988, Le Grand Bleu de Luc Besson sortait au cinéma. Le troisième long-métrage du réalisateur français a très vite gagné ses galons de film culte. Malgré un accueil relativement glacial de la part des critiques, l’exploration des profondeurs a touché le public en plein cœur. Un succès qui s’explique par le casting emmené par les tout jeunes Jean-Marc Barr et Jean Reno, par de sublimes images mais également par une bande originale qui a marqué toute une génération.

Le Grand Bleu est la consécration de la collaboration à succès démarrée quelques années plus tôt du duo Luc Besson-Eric Serra. Bande originale de tous les superlatifs (Victoire puis César de la meilleure musique de film en 1989, nombreux disques d’or et platine avec plus de trois millions d’exemplaires vendus …), la musique d’Eric Serra retranscrit parfaitement les sentiments les plus profonds des protagonistes, mais également leurs sensations lors des plongées.

Dans le cadre d’une tournée qui fait grand bruit, les aventures en eaux profondes des deux apnéistes sont projetées sur grand écran alors qu’Eric Serra et ses musiciens interprètent en live la bande-originale. Avec cette partition, il plonge le public dans un univers musical planant et réussit à retranscrire en musique l’atmosphère des profondeurs abyssales. Une expérience immersive.

 


Voir les infos pratiques

Hommages aux publics


Hommages aux publics

Du 6 au 11 octobre au Théâtre Saint-Gervais, Outrage au Public questionne la relation acteur-spectateur. Ce texte de 1966 de Peter Handke anticipe aussi le storytelling propre aux réseaux sociaux, explique la metteure en scène Emilie Charriot

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

Le TFM sur la ligne de crête


Le TFM sur la ligne de crête

La saison 2020-2021 du Théâtre Forum de Meyrin (TFM) privilégie d’une manière générale les productions éclatantes. Si pandémie a impacté la programmation, sa directrice Anne Brüschweiler insiste sur le fait que la variété de l’offre a été préservée. L’intitulé de la saison, Sur la ligne de crête, dit bien la dynamique qui prévaut.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Les Amis Musiquethéâtre - Chez MichouLOCG - HéroïnesGeneva Camerata - Concerts du Dimanche