Musique

Le Bel Hubert

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Le Bel Hubert sera en concert au Chat Noir à Carouge le 25 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

Rien ne destinait Le Bel Hubert à la musique. Garagiste de son état, le Jurassien a pourtant développé un talent certain pour nous emporter dans son univers musical. Quand il remise ses outils pour se saisir de sa guitare, ses doigts cisèlent de belles chansons à textes qui savent nous charmer lors de ses concerts. Ses aventures sentent bon le foin, le terroir et le cambouis des tracteurs. Il se dit "robuste poète aux émois de midinette". Dans l’absurdité du monde, Le Bel Hubert est un galopin, amoureux et tendre qui sait manier un humour un peu naïf. Avec toujours une clairvoyance proche de la réalité. Et si on lui parle de références musicales, il évoque Bourvil et Bobby Lapointe pour ne citer que les plus joyeuses.

Pour ses 20 ans, Voix de Fête a prévu un moment un peu particulier pour ce concert. L’Association èRe Des BelLes quitte l’écrin de ses Chant’Ap- part pour une scène tout en intimité au Chat Noir Club. Le Bel Hubert déposera donc ses bagages sonores pour une soirée qui promet d’être magique.


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande