Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

18 Mai 2024
18 Mai 2024
Ladies in The Dark, un concert de Smoky Cabaret et Hélène Escriva à découvrir le 18 mai 2024 à la Salle Trocmé, Genève.

Pour clore sa saison 23/24 des Rendez-vous, le Geneva Brass invite Hélène Escriva, nouvelle professeure de musique de chambre de la Haute Ecole de Musique de Genève, à venir présenter un concert inédit autour des œuvres de Kurt Weill et en collaboration avec les étudiant-es de la HEM Genève.

«Dans les sous-sols d’un cabaret clandestin, on se berce avec la rumeur d’un accordéon défraîchi et la smocky melody d’une trompette en sourdine. Le public est envoûté par la voix suave d’une diva écorchée qui porte les récits de sa vie tumultueuse... »

En réponse à l’invitation du Geneva Brass Quintet, Hélène Escriva ( by asH! ) imagine un concert intégralement basé sur l’œuvre unique et charismatique de Kurt Weill. Entourée d’artistes magnétiques (Pierre Cussac - accordéon, Neima Naouri - chant) et de jeunes musicien-nes de la HEM de Genève, Hélène porte les cuivres dans un décor de music-hall interlope et malicieux.

Plongez dans les sous-sols d’un cabaret clandestin.


Dans le cadre des Rendez-vous du Geneva Brass

Hélène Escriva, cuivres - Neima Naouri, chant - Pierre Cussac, accordéon - Invité-es de la Haute Ecole de Musique de Genève

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.