Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

10 Mai 2020
CRISE COVID-19 - CONCERT ANNULÉ


L’Orchestre de Chambre de Genève, sous la direction d'Arie van Beek, et Diego Innocenzi interprètent Poulenc et Schumann, le 10 mai 2020 au Victoria Hall, Genève, dans le cadre des Concerts du dimanche de la Ville de Genève.

Après le monumental Grand Pianola de l’an passé, Arie van Beek et L’Orchestre de Chambre de Genève reviennent, cette fois-ci en compagnie de l’organiste Diego Innocenzi, pour présenter le non moins impressionnant Concerto pour orgue, orchestre à cordes et timbales de Francis Poulenc, œuvre puissante empruntant autant à Bach pour sa délicatesse qu’à Beethoven pour son énergie.

Ce concerto atypique, annonciateur des pièces religieuses du compositeur français, sera suivi de la Deuxième Symphonie de Robert Schumann composée de 1845 à 1846, époque à laquelle le compositeur «lutte contre son état», cherchant dans l’orchestre tantôt l’expression de sa résignation, tantôt la délivrance et l’élévation.


__Eric Schmidt, Pièce en concert

Francis Poulenc, Concerto pour orgue, orchestre à cordes et timbales

Robert Schumann, Symphonie n° 2
Arie van Beek, direction
Diego Innocenzi, orgue

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.