Musique

L’Amour et la vie d’une femme | Shigeko Hata, soprano et Emmanuel Christien, piano

| Musique | Classique / Baroque

L’Amour et la vie d’une femme, un concert de la soprano Shigeko Hata et du pianiste Emmanuel Christien à l’Alhambra à Genève le 3 juin 2018 dans le cadre du Festival Les Athénéennes.

Le duo voix-piano formé par la très talentueuse Shigeko Hata et Emmanuel Christien, accompagnateur hors pair, ouvre la soirée en prélude à l’hommage à la femme qu’était Barbara. Frauenliebe und Leben (L’Amour et la vie d’une femme) op. 42 est un cycle de lieder écrit en 1840 sur des poèmes d’Adelbert von Chamisso. Schumann s’inspire de son récent mariage avec Clara Wieck et met en scène huit épisodes de la vie d’une femme, mère et épouse dévouée. Des premiers émois à la maturité amoureuse, le cycle se termine par le profond chagrin provoqué par la perte de l’être aimé.


Ce concert sera suivi par Hommage à Barbara avec Gérard Depardieu à 20h00.

Pour les plus festifs, la soirée se prolongera dans le foyer de l’Alhambra, avec les passeurs de disques du Pachinko.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - The PrisonerThéâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireCatalyse - Scène ouverte 29 mars