Musique

Kevin Morby

| Musique | Rock / Pop / Folk

Kevin Morby, un concert americana à découvrir le 25 janvier 2020 à l'Alhambra dans le cadre du festival Antigel.

Il est tellement facile à chaque nouvelle sortie qu'on le croirait capable d'écrire un standard à chaque respiration et de nous pondre un album parfait tous les mois. Mais Kevin Morby arrive à se contenir, même s'il nous a déjà livré cinq longs formats depuis 2013. C'est certes beaucoup, mais systématiquement merveilleux d'évidence et d'inspiration – on cherche toujours une chanson à jeter, et on sait qu'on ne trouvera pas.

Sa musique sent suffisamment la terre pour qu'on comprenne qu'il vient du Missouri. Mais elle est bien décrottée à la vie citadine de Los Angeles, et sa production unique fait qu'elle sonne à la fois roots et contemporaine. Et cette voix qui aspire les grands espaces... On l'avait pris en pleine face avec sa sublime complainte de neuf minutes (Harlem River, 2013).

Depuis, il frappe toujours aussi fort et juste, avec notamment son grandiose dernier essai paru cette année (Oh My God).


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

Quand tout ne tient qu’à un fil


Quand tout ne tient qu’à un fil

Le Théâtre du Loup ouvre sa saison avec Les Promeses de l'incertitude un spectacle de cirque contemporain à découvrir dès 10 ans. Du 23 au 27 septembre, Marc Oosterhoff y incarnera un personnage qui se confronte aux dangers que le destin place sur son chemin. Le défi consiste souvent à conserver son équilibre dans des situations loufoques, complexes. Entretien

Le TFM sur la ligne de crête


Le TFM sur la ligne de crête

La saison 2020-2021 du Théâtre Forum de Meyrin (TFM) privilégie d’une manière générale les productions éclatantes. Si pandémie a impacté la programmation, sa directrice Anne Brüschweiler insiste sur le fait que la variété de l’offre a été préservée. L’intitulé de la saison, Sur la ligne de crête, dit bien la dynamique qui prévaut.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Geneva Camerata - Concerts du DimancheLOCG - HéroïnesLes Amis Musiquethéâtre - Chez Michou