Musique

Juliette Armanet

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Juliette Armanet sera en concert au Casino-Théâtre à Genève le 23 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

Une voix stratosphérique, un piano aérien, des textes ciselés… Voilà l’équation simple et rare de Juliette Armanet qui s’impose aujourd’hui comme la “Petite Amie” la plus trendy de la chanson française. Son album sorti en 2017 fait des émules, et ses concerts attirent un public grandissant.

Accompagnée de son piano, éternel partenaire de crime et de danse, Juliette Armanet cisèle ses mélodies charnelles et sensibles avec sa voix si particulière. Elle emporte son public au gré de ses douces folies sentimentales. Mais la prouesse réelle, c’est ce mélange si subtil d’humour et de nostalgie. Car pour Juliette Armanet, la nostalgie est une émotion addictive, et on la retrouve en assaisonnement doux-amer dans de nombreux titres.

On dit d’elle, non sans raison, qu’elle fait revivre l’âge d’or de la chanson française. Marchant sur les traces des Berger, Gall, Sanson et consorts, elle s’est créé une aura originale, Juliette Armanet s’est dessiné un spectacle qui joue sur un kitsch boule à facettes assumé et une présence scénique envoûtante.

Bon à savoir: votre billet vous donnera également accès au concert de Soraya Ksontini à 20h00


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018