Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

8 Mars 2017
Le compositeur espagnol José Manuel López López présentera à l’Auditorium d’Uni Mail à Genève le 8 mars 2017, une série d’œuvres pour percussion interprétées par les étudiants de la classe de percussion de la Haute école de musique de Genève.

La musique de José Manuel López López se caractérise par une immédiate séduction alliée à une intériorité, toutes deux issues d’un langage personnel d’une grande modernité inlassablement renouvelée. Sa carrière musicale a suivi une trajectoire internationale particulière, issue d’un pays très fertile en compositeurs de talent.

Sélectionnée à plusieurs reprises pour représenter l'Espagne à la Tribune internationale des compositeurs de l’UNESCO, sa musique est par ailleurs récompensée par la Société internationale de musique contemporaine et l’International Computer Music Conférence et interprétée dans les festivals les plus importants.


Au programme de ce concert:

Haïkus Del Mar
Pour six percussionnistes (2010) | Thibaud Cardonnet, Aurèle Gerin, Dorian Selmi, Thomas Soldati, Michael Tissier, Shuang Yang

Vibrazoyd
Pour vibraphone et électronique (2012) | Till Lingenberg

African Winds III
Pour marimba, vibraphone et saxophone baryton (2008) | Steve Clarenbeek Gennevée, Quentin Darricau
 
La Celeste
Pour percussion, bande audio et vidéo (2004) | Luca Favaro

Estudio II Sobre La Modulacion Metrica
Pour quatre percussionnistes (2003) | Charles Gillet, Till Lingenberg, Pascal Martin, Jean-Baptiste Solano
Avec les étudiants de la classe de percussion de la Haute école de musique de Genève et avec la participation du Centre de musique électroacoustique de la HEM

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler