Musique

Jérémy Frérot

| Musique | Rock / Pop / Folk | Chansons, variétés françaises / intern.

Jérémy Frérot sera en concert à l'Alhambra à Genève le 20 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2019.

On l’avait laissé en 2017 à la fin de l’aventure épique des Fréro Delavega dans un radeau gonflable. On le retrouve aujourd’hui seul au gouvernail de son propre bateau, naviguant sur les eaux claires d’une chanson française électro-pop aux échos nordiques bien éloignés des élans musicaux du duo.

L’homme nouveau, c’est donc lui: Jérémy Frérot, ce musicien sensible qui, après un temps d’isolement, renaît à lui-même, les bagages remplis de chansons à la fois intimes et universelles. Douze morceaux un brin mélancoliques qui nous font voyager au cœur de ce cosmos où tout est lié… Comme ces poupées russes, fil conducteur de Matriochka, album hommage à ses origines slaves. Preuve s’il en faut d’une nouvelle route, arpentée seul, aux tonalités audacieuses et à l’orchestration épurée.

Bon à savoir: votre billet vous donnera également accès au concert des Fils du Facteur à 20h00.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

TFM - L'OccupationComédie - Concours européenVernier - Spectacles familles