Musique

Jazz sur la Plage Festival 2018

| Musique | Jazz / Blues

Deux soirées, quatorze concerts, une fanfare itinérante, des animations pour toutes et tous et des dj-sets, voici le programme de la 26ème édition du Jazz sur la Plage qui se tiendra le vendredi 17 et samedi 18 août 2018 dans le village d’Hermance.

Jazz sur la Plage, c’est un festival entièrement gratuit qui, deux soirs par an, investi le bourg médiéval d’Hermance et le fait résonner au rythme de la musique jazz. Des milliers de festivaliers, mélomanes ou simples curieux, familles nombreuses ou amateurs de jazz solitaires, déambulent dans le village, lancés à la découverte des quatre scènes que composent le festival.

Jazz sur la Plage, c’est aussi des valeurs qui rassemblent un nombre toujours plus important de spectateurs. En l’espace d’un quart de siècle, le festival a su se développer et se réinventer en gardant en tête son esprit fondateur: le fait maison. Fait de bric et de broc, mu par la passion du partage et de la musique, Jazz sur la Plage a parcouru 25 ans avec un public aussi dévoué que curieux. Avec pour mots d’ordre, encore et toujours, convivialité, échanges, rencontres, découvertes et gratuité.

Programmation de la 26ème édition du Jazz sur la Plage

 Vendredi 17 août 2018

20h30, Grande Scène de la Plage: Moncef Genoud Project + Ernie Odoom

22h30, Grande Scène de la Plage: Lady Bazaar
21h00, Caveau des Vignerons: Parallels
20h00, Dix-Vins: Le Sirop D’La Rue

22h00, Dix-Vins: The Fantastik Bond

23h30, Barque à Swing: DJ Mr Riddle


 Samedi 18 août 2018

19h00, Grande Scène de la Plage: Amaury Faye Trio

21h00, Grande Scène de la Plage: Awek

21h00, Grande Scène de la Plage: Papanosh et André Minvielle

19h30, Caveau des Vignerons: Carte blanche à Mael Godinat

21h00, Caveau des Vignerons: Schntzl
22h30, Caveau des Vignerons: Odil joined by Leila Martial

20h00, Dix-Vins: DFX

22h00, Dix-Vins: Gypsy Sound System Orkestra

23h30, Barque à Swing: DJ MITCH


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...