Musique

Jazz sur la Plage Festival 2018

| Musique | Jazz / Blues

Deux soirées, quatorze concerts, une fanfare itinérante, des animations pour toutes et tous et des dj-sets, voici le programme de la 26ème édition du Jazz sur la Plage qui se tiendra le vendredi 17 et samedi 18 août 2018 dans le village d’Hermance.

Jazz sur la Plage, c’est un festival entièrement gratuit qui, deux soirs par an, investi le bourg médiéval d’Hermance et le fait résonner au rythme de la musique jazz. Des milliers de festivaliers, mélomanes ou simples curieux, familles nombreuses ou amateurs de jazz solitaires, déambulent dans le village, lancés à la découverte des quatre scènes que composent le festival.

Jazz sur la Plage, c’est aussi des valeurs qui rassemblent un nombre toujours plus important de spectateurs. En l’espace d’un quart de siècle, le festival a su se développer et se réinventer en gardant en tête son esprit fondateur: le fait maison. Fait de bric et de broc, mu par la passion du partage et de la musique, Jazz sur la Plage a parcouru 25 ans avec un public aussi dévoué que curieux. Avec pour mots d’ordre, encore et toujours, convivialité, échanges, rencontres, découvertes et gratuité.

Programmation de la 26ème édition du Jazz sur la Plage

 Vendredi 17 août 2018

20h30, Grande Scène de la Plage: Moncef Genoud Project + Ernie Odoom

22h30, Grande Scène de la Plage: Lady Bazaar
21h00, Caveau des Vignerons: Parallels
20h00, Dix-Vins: Le Sirop D’La Rue

22h00, Dix-Vins: The Fantastik Bond

23h30, Barque à Swing: DJ Mr Riddle


 Samedi 18 août 2018

19h00, Grande Scène de la Plage: Amaury Faye Trio

21h00, Grande Scène de la Plage: Awek

21h00, Grande Scène de la Plage: Papanosh et André Minvielle

19h30, Caveau des Vignerons: Carte blanche à Mael Godinat

21h00, Caveau des Vignerons: Schntzl
22h30, Caveau des Vignerons: Odil joined by Leila Martial

20h00, Dix-Vins: DFX

22h00, Dix-Vins: Gypsy Sound System Orkestra

23h30, Barque à Swing: DJ MITCH


Voir les infos pratiques

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

EF_Femininity: débat de genre au Grütli


EF_Femininity: débat de genre au Grütli

Enfants, ils se rêvaient filles. Les chorégraphes Marcel Schwald et Chris Leuenberger présentent EF_Femininity les 15 et 16 octobre au Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants à Genève, un spectacle créé avec la journaliste Shilok Mukkati, l’artiste performeuse Living Smile Vidya et la chorégraphe Diya Naidu, trois activistes indiennes pour la reconnaissance de leur propre féminité.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Le Triomphe de l’amourConcours de Geneve 2018