Musique

In The Penal Colony | Phillip Glass, Kafka, Clara Pons

| Musique | Opéra / Opérette | Contemporaine

Clara Pons - Ensemble Contrechamps

Accueil en coréalisation de La Bâtie, du Grand Théâtre de Genève et du Service culturel de Vernier

In The Penal Colony, un opéra de chambre de Philipp Glass d'après Kafka, mis en scène par Clara Pons, à la Salle du Lignon, Vernier, les 6 et 7 septembre dans le cadre du Festival de la Bâtie 2019.

Compositeur visionnaire, Philip Glass a imaginé un opéra de chambre sur une nouvelle de Kafka, In the penal colony (Dans la colonie pénitentiaire). La metteure en scène Clara Pons garde de cet opéra le livret, les deux chanteurs (interprètes de l’officier et du visiteur) et le quintette à cordes – des musiciens de l’incontournable Ensemble Contrechamps – pour les transposer dans une installation vidéo et musicale, épurée et tranchante qui sublime la prodigieuse mécanique musicale de Glass.

Au cœur de ce récit allégorique, une effroyable machine actionnée par un vieil officier rend la justice, gravant la sentence du condamné dans sa chair avant sa mise à mort. Alors qu’un visiteur vient se rendre compte du fonctionnement de la colonie, une condamnation est prévue et la bécane se remet en route...


Voir les infos pratiques
Comédie Perdre Son Sac