Musique

HOMMAGE A CHRISTA LUDWIG | HEM

| Musique | Opéra / Opérette | Classique / Baroque

Marion Grange, soprano - Soumaya Hallak, soprano - Ambroise De Rancourt, piano

Hommage à Christa Ludwig, un concert de la HEM consacré à l'artiste allemande, à découvrir le 5 novembre 2019 à la Salle Centrale de la Madeleine, Genève, dans le cadre du Léman Lyriques Festival.

Christa Ludwig est l’icône, la légende vivante du chant lyrique allemand, qui s’est distinguée à travers le monde dans l’interprétation des rôles les plus prestigieux des opéras de Mozart, Verdi, Wagner Strauss....

Un hommage à cette grande dame du chant wagnérien s’imposait tout naturellement, comme un symbole, s’inscrivant dans la philosophie du Léman Lyriques Festival, celle d’une passation intergénérationnelle de l’héritage musical, de la tradition lyrique et du chant.

En cette soirée exceptionnelle Christian Merlin & Pierre Michot animeront une rencontre avec Christa Ludwig, un dialogue illustré d’œuvres qui l’ont accompagnée tout au long de sa carrière, dont le cycle des Wesendonck lieder (Mathilde Wesendonck, inspiratrice de Tristan und Isolde).

Deux jeunes et talentueuses chanteuses issues de la HEM. interpréteront, en un grand voyage au cœur de l’univers romantique allemand, des lieder de Schubert, le maitre en la matière, de Richard Wagner et de ses successeurs, H.Wolf, G.Mahler, R.Strauss.

De même que la troisième soirée unit poésie contemporaine et musique du passé, un jeune compositeur, Benoit Menut, rendra hommage à Christa Ludwig en lui dédiant une mélodie, composée pour soprano, mezzo soprano et piano, d’après le poème Le dormeur du val d’Arthur Rimbaud.

Un hommage au soldat défunt, qui rappelle allusivement le valeureux héros recueilli par une walküre sur le champs de bataille.

__ Programme:
R. Wagner: Wesendonk Lieder
G. Mahler: Rückert Lieder
R. Strauss, F.Schubert, H.Wofl: Lieder
B.Menut: Le Dormeur du Val, création mondiale


En présence de Christa Ludwig, marraine de la 1ère édition du Festival


Voir les infos pratiques
Mahabharata - TMGLe Corps infini - Amis Musiquetheatre