Musique

Hector ou rien

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Hector ou rien sera en concert au Casino-Théâtre à Genève le 23 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2019.

Il arrive en traînant des pieds, grogne un peu contre un câble qui fait des nœuds et trébuche sur ses textes. "Il", c’est Hector, et aujourd’hui, c’est son "premier" concert. Derrière ce personnage naïf et attachant, on retrouve Nicolas Vivier, chanteur-pitre du groupe Kaceo, qui renoue ici avec ce qui fait depuis toujours sa force: des chansons drôles et sensibles, qui mettent le texte au premier plan et à travers lesquelles ce Normand d’origine nous livre un peu de son monde intérieur.

Car s’il prend le nom d’Hector ou rien, les histoires touchantes et les quelques mensonges maladroits qu’il raconte crée une intimité avec le vécu, dans toute sa simplicité, avec sa fragilité et ses questionnements. Et d’ailleurs – ce n’est pas lui qui dira le contraire – c’est bien ce qui le rend si beau. Rassuré par la présence sur scène de quelques objets à valeur sentimentale, l’artiste se met à nu et nous propose un moment doux et personnel dans lequel chacun-e se retrouvera.

Bon à savoir: votre billet vous donnera également accès au concert des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois et Erwan Pinard.


Voir les infos pratiques
Théâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noireThéâtre Forum Meyrin - The PrisonerCatalyse - Scène ouverte 29 mars