Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

3 Septembre 2015
Formation de musique de chambre vocale et instrumentale fondée par le baryton-basse et chef d’orchestre Stephan MacLeod, Gli Angeli Genève produit chaque année sa propre saison de concerts dédiés aux cantates de Bach et aux répertoires moins connus de la musique baroque. Après le triomphe de son interprétation de La Passion selon Saint Matthieu, qui l’a fait connaître hors des frontières helvétiques, l'ensemble à géométrie variable a successivement interprété des œuvres de Bach, Schein ou Buxtehude aux quatre coins de l’Europe.

A La Bâtie, Gli Angeli Genève propose une création autour du compositeur et organiste anglais Thomas Tallis : Loquebantur variis linguis fera résonner ouïe et perception, dans un aller-retour entre ombres et lumières aux sons des voix, des flûtes à bec et autres flûtes renaissance. Pensée pour la Cathédrale Saint-Pierre, une mise en espace du son viendra affronter sa mise en lumière, conçue par la scénographe Claire Peverelli.
Gli Angeli Genève, direction Stephan MacLeod
Oeuvres de Thomas Tallis, Motets et lamentations de Jérémie

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler