Musique

Geneva Brass Festival 2018

| Musique | Classique / Baroque | Jazz / Blues

Le Geneva Brass Festival revient pour une 8e édition plus riche et intense que jamais. Comme chaque année, les cuivres seront bien sûr à l’honneur et le festival explorera les différentes facettes de cette famille d’instruments qui s’épanouit aussi bien dans le répertoire classique que dans celui du jazz.

Vendredi 12 octobre à 20h00 - Centre des Arts: Big Up’ Band
Le Big Up’ Band, grand orchestre de jazz aux sonorités puissantes et mélodieuses, ouvrira le bal.

Samedi 13 octobre à 16h00 - Musée d’art et d’histoire: Ensemble Agamemnon
L’Ensemble Agamemnon offrira un concert hors du commun sur instruments anciens.

Samedi 13 octobre à 20h00 - Salle Frank Martin: Stockholm Chamber Brass
Le quintette de cuivres récompensé par de nombreux prix internationaux viendra fêter ses 30 ans avec le public genevois!

Dimanche 14 octobre à 11h00 - Salle Frank Martin: Symphonie des cuivres par le CPMDT - concert jeune public
Le traditionnel concert "familles" destiné au jeune public accueillera le Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre pour un concert convivial intitulé Symphonie des cuivres.

Dimanche 14 octobre à 17h00 - Victoria Hall: Harmonie Nautique avec Thomas Rüedi à l’euphonium
C’est l’Harmonie Nautique, accompagnée pour l’occasion de Thomas Rüedi, l’un des meilleurs spécialistes actuels de l’euphonium, qui se produira lors de la soirée de clôture au Victoria Hall, splendide salle construite spécialement pour cet ensemble il y a 125 ans.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date