Musique

Geneva Brass Festival 2018

| Musique | Classique / Baroque | Jazz / Blues

Le Geneva Brass Festival revient pour une 8e édition plus riche et intense que jamais. Comme chaque année, les cuivres seront bien sûr à l’honneur et le festival explorera les différentes facettes de cette famille d’instruments qui s’épanouit aussi bien dans le répertoire classique que dans celui du jazz.

Vendredi 12 octobre à 20h00 - Centre des Arts: Big Up’ Band
Le Big Up’ Band, grand orchestre de jazz aux sonorités puissantes et mélodieuses, ouvrira le bal.

Samedi 13 octobre à 16h00 - Musée d’art et d’histoire: Ensemble Agamemnon
L’Ensemble Agamemnon offrira un concert hors du commun sur instruments anciens.

Samedi 13 octobre à 20h00 - Salle Frank Martin: Stockholm Chamber Brass
Le quintette de cuivres récompensé par de nombreux prix internationaux viendra fêter ses 30 ans avec le public genevois!

Dimanche 14 octobre à 11h00 - Salle Frank Martin: Symphonie des cuivres par le CPMDT - concert jeune public
Le traditionnel concert "familles" destiné au jeune public accueillera le Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre pour un concert convivial intitulé Symphonie des cuivres.

Dimanche 14 octobre à 17h00 - Victoria Hall: Harmonie Nautique avec Thomas Rüedi à l’euphonium
C’est l’Harmonie Nautique, accompagnée pour l’occasion de Thomas Rüedi, l’un des meilleurs spécialistes actuels de l’euphonium, qui se produira lors de la soirée de clôture au Victoria Hall, splendide salle construite spécialement pour cet ensemble il y a 125 ans.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Biennale Out Of The Box 2019Festival Friction(S) 2019