Musique

Gaëtan Roussel

| Musique | Rock / Pop / Folk | Chansons, variétés françaises / intern.

Gaëtan Roussel sera en concert à l'Alhambra à Genève le 8 décembre 2018.

C’est dans le brassage que l’on fait les choses les plus vivantes. Les chansons de Gaëtan Roussel nous rappellent cette évidence à l’apparence si simple mais dont le processus demande pourtant du temps, de l’ouverture, des voyages, des échanges et une joie vraie de partager, mélanger. Entre Paris et Los Angeles, l’artiste, meneur de voix et guitare de Louise attaque, a trafiqué son terrain de jeu.

Il a rencontré de l’autre côté de l’atlantique des alter-ego auteurs, compositeurs, producteurs avec lesquels il a partagé la création de ses prochaines chansons. Ensemble, ils ont construit un son, une musique née de cet alliage franco-américain inédit que l’artiste s’est acharné à créer, chercher, mêlant ses mots aux leurs, sa sensibilité au groove particulier de ses pairs anglo-saxons. Ceux qui ont travaillé avec Rihanna, Beck et même Prince (Justin Stanley, Jonas Myrin) ont conjugué leur rêve avec celui de Gaëtan, aidés pour la réalisation de producteurs d’ici comme Dimmi, Antoine Gaillet ou Gaëtan lui-même. Le résultat est un album néo pop inclassable, addictif, d’une vibrante intimité. Il paraîtra en septembre prochain.

En attendant ce nouveau-né déjà solaire, le premier extrait, Hope, est forcément plein de promesses.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date