Musique

Gaëtan Roussel

| Musique | Rock / Pop / Folk | Chansons, variétés françaises / intern.

Gaëtan Roussel sera en concert à l'Alhambra à Genève le 8 décembre 2018.

C’est dans le brassage que l’on fait les choses les plus vivantes. Les chansons de Gaëtan Roussel nous rappellent cette évidence à l’apparence si simple mais dont le processus demande pourtant du temps, de l’ouverture, des voyages, des échanges et une joie vraie de partager, mélanger. Entre Paris et Los Angeles, l’artiste, meneur de voix et guitare de Louise attaque, a trafiqué son terrain de jeu.

Il a rencontré de l’autre côté de l’atlantique des alter-ego auteurs, compositeurs, producteurs avec lesquels il a partagé la création de ses prochaines chansons. Ensemble, ils ont construit un son, une musique née de cet alliage franco-américain inédit que l’artiste s’est acharné à créer, chercher, mêlant ses mots aux leurs, sa sensibilité au groove particulier de ses pairs anglo-saxons. Ceux qui ont travaillé avec Rihanna, Beck et même Prince (Justin Stanley, Jonas Myrin) ont conjugué leur rêve avec celui de Gaëtan, aidés pour la réalisation de producteurs d’ici comme Dimmi, Antoine Gaillet ou Gaëtan lui-même. Le résultat est un album néo pop inclassable, addictif, d’une vibrante intimité. Il paraîtra en septembre prochain.

En attendant ce nouveau-né déjà solaire, le premier extrait, Hope, est forcément plein de promesses.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango